21 janv. 2013

Laissez la police faire son travail

Et sachez que si nous avons de plus amples renseignement vous en serez les premiers informé" commissaire Bialès.

Oui il y a parfois des moment ou il faut laisser faire les professionnels.
J'avais eu un rêve que tous les meeples du monde se donnent la main pour un monde plus joyeux.

Non je divague ; je m’étais dis dans l'article précédent que ça serait agréable de faire une petite page de chat pour discuter avec les amis twitter et s'organiser des parties de jeu de société en ligne.

J'ai pour ça créé, comme un bourrin je vous l'accorde, une "page web" avec un petit chat et 2,3 liens.

Mais voila que l’idée plait, et notre amis Ultralord, qui organise par ailleurs un apéro IRL (rien a voir avec notre sujet, c'est juste du placement de produit), se lance dans le développement du projet.

Je lui avais montré l’ébauche du projet, et je pense qu’après avoir vu cette horreur, il s'est dit "Il faut que je prenne ça en main, c'est une question de santé publique"

Il a donc codé un chat en Ajax (moi j'avais juste copié une ligne de code dans mon fichier html) pour qu'il y ait du son et un historique des conversations.(c'est là)
Et comme en ce moment beaucoup jouent a Myrmes et que le manque de rafraichissement de la page du jeu est assez contraignant il a fait une petite interface pour actualiser la page automatiquement et par là augmente la durée de vie de notre touche F5. (c'est ici)

Donc bravo a lui.

C'est pas tout d'avoir des idées, encore faut il pouvoir les réaliser.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais moi aussi des rêves de communauté ludique en ligne ... un espace plus collaboratif ... mais il me manquais encore la forme ... Et puis @ddschutz s'est lancé ...

J'ai donc honteusement repompé l'idée de chat mais je voulais aller plus loin. Je voulais afficher les messages postés avant notre connexion ... C'est tellement con de se rater parce qu'on s'est connecté 2 minutes trop tard pour voir qu'untel cherchait des joueurs ...

Après, rendons à César ce qui lui appartient. J'ai aussi honteusement repompé le code sur la toile. Au mieux, j'ai fait de l'intégration et du paramétrage ... mais le résultat est là, pour vous ...

Pour le rafraîchissement aussi, une bonne idée de @ddschutz, simplement mis en forme ...

Alors oui, ce n'est pas le tout d'avoir des idées, il faut les partager ... pour que quelqu'un puisse les mettre en forme

N'hésitez donc pas si vous avez des idées. J'ai envie de servir un peu la communauté ludique, de la fédérer, de la faire se rencontrer ... Bref, j'ai de l'énergie en ce moment, et je souhaite en faire profiter tout le monde.

Alors faites moi profiter de vos idées que je vous fasse profiter de mon temps.

A bons entendeurs,
Alexis

W76 a dit…

+1