9 avr. 2008

Plateau de jeu pour jeu de plateau

Derrière un titre palindromique, je me pose la question des plateaux de jeu.


Ce week end je me suis enfin décidé à transformer un vieux tableau en plateau de jeu. J'avais d'abord pensé le garder entier, mais un plateau de 1m20x1m c'est pas très pratique à transporter (surtout en twingo). J'ai donc pris mon courage et ma scie sauteuse à 2 mains, pour découper ce magnifique tableau.



J'ai donc obtenu deux planches de 0.6mx1m.

Et là il me vient une question :

Doit je utiliser des charnières pour les assembler et les deux parties et faire une grande table facilement repliable pour le transport ?
Ou est ce que 0.6mx1m est une surface assez grande pour jouer la plupart des parties ?

J'ai vu que dans la plupart des missions d' AT43 la taille du terrain est de 0.6mx1.2m, pour une partie à environ 2000pts chacun.

Mais pour des parties plus grandes ?? je me pose la question. Je vais aller interroger les joueurs du forum AT43 pour plus de réponses.

Je vous laisse en bonus la première couche de peinture des plateaux de jeu. Une plaque en vert, pour un décor nature, une plaque en noire pour un décor urbain.


2 commentaires:

jopp a dit…

les charnière ça peut être cool, mais y aura des fixation de chaque coté
faudra les camoufler avec des décors

et tu l'utilisera comment? posé sur une table directement? ou sur des tréteaux spéciaux?

DDSCHUTZ a dit…

Les charnières j'avais pensé les mettre du coté décor urbain. Pour que ce soit plus facile à camoufler.

Je pense l'utiliser sur une table, si possible plus grande que le plateau pour pouvoir y poser les cartes, les dés, ou les metres.